Après Apple, c’est au tour de Samsung de pouvoir se vanter de ses chiffres du trimestre dernier.
Même si le chiffre d’affaire et les bénéfices sont moins importants que chez Apple, la progression quant à elle, n’a rien n’a envier à son pire concurrent.
Samsung annonce donc un chiffre d’affaire de 30 milliards d’euros soit un augmentation de 22 % par rapport à la même période de l’année, il y a un an. Pour ce qui est des bénéfices, celui-ci est de 3,37 milliards d’euros avec un augmentation de 81 %. Ce qui est une très belle performance (Apple à fait à peine 10 % de plus avec 91 % d’augmentation). La marge du constructeur sud-coréen augmente donc mais est encore bien loin de celle d’Apple avec « seulement » 11 % de marge net (chez Apple, ce chiffre est énorme avec 47,4 %).
Mais Samsung doit ces beaux chiffres en grande partie à sa section télécoms qui représente tout de même trois quarts du chiffre d’affaire de la société. D’ailleurs, Samsung a aussi dévoilé le nombre de téléphone qu’il a vendu durant ce trimestre et il s’élève à 90 millions dont 49 % de smartphones soit 44 millions. Ce qui le place premier numéro un des ventes de smartphones dans le monde devant la firme finlandaise Nokia qui gardait précieusement sa place depuis 14 ans.
Je vous rappelle par la même occasion que c’est demain que Samsung dévoilera son tout dernier smartphone Galaxy : le Samsung Galaxy S3. C’est à Londres qu’aura lieue la conférence. Allons-nous découvrir le smartphone auquel on s’attendait ou pas du tout ? Rendez-vous demain pour le savoir.