Après avoir beaucoup parler des rumeurs concernant le Samsung Galaxy S3 sur la toile, nous revoilà avec une bonne vieille rumeur pour l’iPhone. On parle bien sûr de l’iPhone 5 (même si certains disent qu’il s’appellerait seulement Nouvel iPhone) dont on ne sait pas encore grand chose à son sujet.
Aujourd’hui, c’est de l’écran que parle la rumeur. En effet, il semblerait qu’Apple va introduire de son prochain smartphone une toute nouvelle technologie d’écran qui permettra principalement de gagner de la place puisqu’il sera plus fin que les écrans habituels ainsi que plus léger.
En fait, dans un écran tactile, il y a plusieurs couches. Chaque couche assure une fonction de l’écran comme le TFT, capteurs tactiles, LCD, etc. Avec ce nouveau type d’écran (nommé in cell), tous ces éléments sont intégrés dans une seule couche. En gros, les capteurs tactiles seront directement intégrés dans les cellules d’affichage (d’où provient le nom).
Les constructeurs Sharp, Mobile Display et Toshiba avancent déjà que la production pourrait être lancée prochainement, ce qui collerait tout à fait avec le lancement de l’iPhone 5 qui devrait vraisemblablement se faire en octobre (comme pour le 4S).
Mais le poids et la finesse ne sont pas les seuls avantages à ce nouveau procédé. En plus de cela, ces écrans devrait procurer un plus grand angle de vision ainsi qu’une meilleure luminosité. Quant au coût de la production, celui-ci devrait considérablement baisser. Mais est-ce que cela aura des répercussions sur le prix de nos smartphones, ça c’est une autre chose !
Si cette rumeur dit vrai, ce nouvel écran sera-t-il un poids pour l’iPhone 5 face au Galaxy S3 ? La bataille ne fait que commencée !