Site icon Suisse blog finance, voyage et technologie

Ubuntu 12.04 est sorti !

Comme tous les ans à cette période, une version de l’OS Ubuntu a vu le jour. Il s’agit de Ubuntu 12.04 Precise Pangolin. Pour ceux qui ne le savent pas, chaque version a un nom d’animal accompagné d’un adjectif dont la première lettre commence par le numéro de la version. Ici, la lettre P est la 16e de l’alphabet, Ubuntu 12.04 est donc le 16e disponible.

Cette version est une LTS. C’est à dire qu’elle sera maintenue mise à jour 5 ans contre 18 mois habituellement. Comme à chaque nouvelle version, quelques nouveautés viennent s’ajouter à l’OS. Voici les plus grosses nouveautés pour celle-ci :

Premièrement, Unity (le nouveau bureau apparu sur la version 11.04) passe en en 5.0. Au programme, l’interface est mieux pensée pour une meilleure intégration de celui-ci. En effet, au lancement d’Unity, beaucoup de personnes avaient critiqué ce nouveau bureau. Au fur et à mesure des versions, Unity s’améliore même si nombreux sont qui installe l’ancien bureau par la suite.

La deuxième chose est la disparition totale de Gnome, l’ancien bureau par défaut. Si vous ne vous faites pas du tout à Unity, sachez qu’il sera possible de ré-installer Gnome avec quelques lignes de codes.

Pour ce qui est des grosses nouveautés, c’est à peu près tout. Evidemment, ce ne sont pas les seules et de nombreuses plus petites choses sont mises à jour mais il est inutile de mentionner toutes les modifications dans une liste exhaustive ici.

Pour l’installer, il vous suffit de télécharger l’image disque (.ISO) ou d’upgrader votre version si vous êtes déjà sous Ubuntu.

Quitter la version mobile