Les Angry Birds sont bel et bien les oiseaux qui génèrent le plus d’argent au monde. En 2010, cette bande d’oiseaux furieux avaient rapporté plus ou moins 10 millions de dollars. En 2011, ce chiffre a littéralement explosé !
Le revenu qu’a empoché le producteur d’Angry Birds ets vraiment énorme puisqu’il s’élève à 106 millions de dollars ! Pour arriver à ce chiffre qui en fera rêver plus d’un, il fallu évidemment fallu un très grand nombre de téléchargement. D’ailleurs, les Angry Birds sont les jeux qui ont été le plus téléchargés au monde ! Mais ça n’explique pas tout cet énorme revenu.
En effet, après avoir remporté un véritable succès chez les utilisateurs, Rovio a lancé toute une gamme de produits dérivés comme des peluches, des sacs à dos et même des tongs. Ces produits ont rapporté un tiers des revenus, quand même.
Mais le succès ne va certainement pas s’arrêter en si bon chemin pour le groupe (qui est passé de 28 employés à 224 en 2011). En plus d’avoir lancé la version Space (qui a remporté le record du nombre de téléchargement en un minimum de temps), Rovio devrait lancer cette année leur nouveau jeu qui n’aura plus rien n’avoir avec les Angry Birds et les cochons verts.
Sachez aussi que récemment, les Angry Birds se sont installés dans un parc d’attraction. Le nombre de visiteurs devrait grâce à cela doubler en à peine un an ! Comme quoi, simple jeu peut en faire des choses !