Après avoir dévoilé son Galaxy S3 qui tournera sous Android bien évidemment, Samsung se décide à sortir un nouvel appareil tournant sous l’OS de Microsoft : Windows Phone 7. Un sérieux concurrent aux Lumia ?
Remarquez aussi que Samsung aime le blanc ces temps-ci !
Avec la sortie du Galaxy S3, certains disaient qu’une version Windows Phone verrait rapidement le jour. Mais avec cette annonce du Focus 2, cette rumeur semble être de plus en plus invraisemblable. Samsung proposerait donc sa gamme Android discernable de celle Windows Phone. Ce qui n’est pas un mauvaise chose.
Le Samsung Focus 2 se situe plus dans la section des entrée de gamme ou moyen de gamme. Mais ce n’est pas pour autant que le smartphone ne dispose pas de belles caractéristiques.
Alors qu’il n’est équipé que d’un appareil photo de 5 mégapixels (faut avouer que ça devient un peu faible), son processeur est quant à lui est un simple coeur de 1,4 Ghz. Il dispose d’un écran Super AMOLED de 4 pouces (enfin un smartphone sans un écran trop grand). Le Focus embarque aussi 8 Go de mémoire interne, malheureusement non extensible (une habitude chez les Windows Phone contrairement aux smartphones Android).
Pour l’instant, le téléphone n’est disponible qu’aux Etats-Unis et les américains pourront d’ailleurs profiter de la 4G puisqu’il en est équipé ! En toute logique, il devrait aussi débarquer dans nos régions (comme pour le Focus de première génération) même si aucune information n’a été donnée. Evidemment, aucun prix pour l’Europe n’a été dévoilé.