Vidéo de la pluie due à l’ouragan Ike (env. 60 victimes) faisant suite à Hanna (500 morts)
Chaîne du bonheur:
Les Caraïbes à nouveau touchées par un ouragan
En l’espace de deux semaines, la région des Caraïbes a subi des pertes humaines et matérielles importantes suite au passage de plusieurs ouragans. Mardi 2 septembre, Haïti, commençant tout juste à panser ses plaies, a été traversé par l’ouragan Hanna. Les pluies diluviennes ont durement frappé la région de Gonaïves, peuplée de 300’000 personnes et située au nord-ouest de Haïti.
Auteur : Chaïne du Bonheur
03.09.08
Haïti est un des pays les plus pauvres des Caraïbes. Il avait déjà été frappé de plein fouet par de fortes pluies en 2004; des milliers de personnes avaient péri.
Certains projets menés par nos organisations partenaires ont été touchés.
Face à cette situation dramatique, le Chaîne du Bonheur reçoit les dons en faveur des victimes sur son compte (mention Caraïbes)
El huracán ‘Ike’ ha pasado por Haití cargado de viento y mucho agua y se ha llevado por delante casas y calles. Al menos 48 personas han resultado muertas, 13 de ellas niños. Un balance trágico para un país de luto que todavía contaba los muertos ocasionados por el huracán ‘Hanna’. En total, las tormentas que desde agosto azotan el Caribe han dejado 295 muertos en Haití. En la ciudad de Gonaives, el agua superó los dos metros de altura en las calles cinco días después de haber sido castigada por ‘Hanna’.