Manifestations étudiantes : Les voyagistes tentent de rassurer leurs clients européens

Dans un esprit tout de même joyeux

 

La prolongation des manifestations étudiantes nocturnes, qui se poursuivent et se sont répandues à travers le Québec, inquiète les clients européens qui comptent se rendre à Montréal au cours de l’été. Les voyagistes sont débordés d’appels et de courriels.

Un agent important du groupe Transat, Jonview, qui organise la visite au Canada de 240 000 Européens chaque année, ne semble pas considérer le problème comme une préoccupation majeure. Néanmoins, les manifestations des étudiants sont suivies de très près par cette agence. Chez Go West, un autre voyagiste, on s’inquiète devant le nombre de questions qui sont posées par les clients qui comptent venir aux différents festivals d’été à Montréal (Festival du Jazz, Festival des films du monde, Francofolies, Festival Juste pour Rire).

 

Par contre, chez Global Express Tours, une agence du Massachusetts qui se décrit sur Internet comme « le voyagiste à destination de Montréal numéro un en Nouvelle-Angleterre », la situation ne semble pas affecter les voyageurs américains qui ont réservé leurs places au Québec pour cet été. Le groupe fait voyager environ 3000 personnes au Québec chaque année. « Après tout, précise un porte-parole du voyagiste, la manifestation nocturne se déroule que dans certaines rues et quartiers de la ville ».

 

Chez l’agence Géotours, la planification des voyages à Montréal se poursuit normalement. Les clients plus hésitants se font offrir de quitter Montréal en fin de journée pour être acheminés dans les Laurentides pour la nuit. Un plan B qui en séduit plusieurs, paraît-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *