Site icon Suisse blog finance, voyage et technologie

Samsung Galaxy Chat : un clavier physique sous Android 4

Samsung pourrait très bien être une des marques qui fait le pus parler d’elle. Entre le Galaxy SIII et les chiffres records de la firme sud-coréenne, le mot Samsung est sur toutes les lèvres.

Aujourd’hui, c’est un nouveau smartphone que Samsung dévoile au grand jour. Mais pas n’importe lequel, non, sinon ça ne vaut pas la peine d’en parler !

Ce téléphone se nomme Galaxy Chat et a la particularité d’être équipé d’un clavier physique ET d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Le mot « et » est en gras car c’est bel et bien la première fois qu’un smartphone avec clavier physique sous Android ICS voit le jour. Et il se fait remarquer pour la simple et bonne raison que Android 4.0 met tout d’abord l’accent sur « le moins de bouton possible ». Le Galaxy Nexus le prouve bien puisque les trois touches typiques d’Android font intégralement partie de l’écran.

Personnellement, je ne trouve pas vraiment d’utilité d’un clavier physique mais cela ne fait aucun doute que certaines personnes sont friand de ce genre de smartphones.

Le Galaxy Chat se veut plutôt entrée de gamme avec ses 4 Go de mémoire interne (extensible via une carte MicroSD), un appareil photo de 2 mégapixels et son écran de 3 pouces avec une résolution QVGA. Sur ce point, on peut noter qu’un écran de cette taille avec un clavier est quand même assez grand (c’est la même taille qu’un écran d’iPhone) ce qui peut amener un certain confort. Malheureusement, la résolution n’est pas au rendez-vous avec une très petit quantité de pixels. Dommage.

Le smartphone est évidemment équipé du wifi, du Bluetooth. Du côté de la batterie, celle-ci devrait vous procurer un certain temps d’utilisation en raison des basses performances et d’une batterie d’une capacité de 1200 mAh.

Le Smasung Galaxy Chat devrait normalement être disponible chez nous dans le courant de l’été pour un prix encore inconnu bien qu’on se doute que celui-ci ne devrait à priori pas être trop élevé.

Et vous, êtes-vous intéressé par ce genre de smartphone ? Préférez-vous les touches physiques ou le tout tactile ?

Quitter la version mobile