Le Galaxy Note 2 présenté à l’IFA ?

Rappelez-vous, c’est pendant l’IFA 2011 que Samsung avait présenté son surprenant smartphone – tablette, le Galaxy Note ! Un peu moins d’un an après cette présentation, il est donc normal de voir apparaître des rumeurs concernant son successeur, le Note 2 (bien que rien ne prouve qu’il portera ce nom).

Cette première rumeur nous vient de mk.co et nous dévoile beaucoup de choses concernant ses caractéristiques. La première chose est qu’elle affirme que ce mobile sera dévoilé lors de l’IFA 2012 à Berlin.

Au niveau des caractéristiques, Samsung opterait pour un écran encore plus grand. Celui-ci grimperait jusque 5,5 pouces, soit 0,2 pouce de plus (ce qui fait quand même un demi centimètre de plus). Mais ce n’est pas tout concernant l’écran. En effet, le Note 2 embarquerait une écran de type UBP (UnBreakable Pan). Celui-ci à la particularité d’être plus mince et donc plus léger ce qui réduirait l’épaisseur du smartphone.

Ensuite, le Galaxy Note 2 tournerait grâce au processeur du Galaxy SIII, l’Exynos 4 Quad ainsi qu’avec la même puce graphique (ARM Mali-400). Avec cela, le deuxième version du Note embarquerait 1,5 Go de mémoire RAM.

Du côté du multimédia, le Galaxy Note 2 serait équipé d’un capteur photo de 12 ou 13 mégapixels (pas d’info concernant la fonction vidéo), de la NFC, ainsi que les dernières fonctionnalités du Samsung Galaxy SIII c’est-à-dire S-Beam, S-Voice.

Mais alors que Samsung tarde un peu à mettre à jour ses smartphones (comme quasiment tous les constructeurs), il proposerait cette fois-ci le Galaxy Note 2 avec la dernière version d’Android, Jelly Bean 4.1.

Evidemment, tout ceci n’est qu’une rumeur mais pourrait finalement se concrétiser. Personnellement, je suis assez impatient de voir arriver ce Note 2. Ces dernier temps, Samsung arrive à créer l’attente auprès des fans de la marque à la manière d’Apple. C’est une très bonne chose pour elle et ça lui permet certainement de faire exploser les ventes comme on peut le voir avec le Galaxy SIII (et cela se ressent évidemment au niveau du chiffre d’affaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *