Cela fait à peine quelques jours que la rumeur concernant un éventuel iPad mini est revenue à la surface et les informations ne déjà cessent d’affluer sur la toile. L’information du jour nous informe à propos de l’endroit de conception de cette nouvelle tablette made in Apple.
Et comme pour de nombreux produits de la marque à la pomme, cet iPad mini devrait être assemblé chez Foxconn. Par contre, ce n’est pas la Chine qui est concernée mais bien les récentes usines du groupe implantées au Brésil qui devrait produire ce produit.
Encore d’après cette rumeur, la production de l’iPad 7 pouces est tout à fait prête à débutée ce qui permettrait à Apple de proposer cette nouvelle version de l’iPad avant les fêtes de fin d’année, tout comme l’iPhone 5.
Selon les dernières rumeurs, il semblerait que cet iPad mini soit LE produit incontournable de la fin de l’année. Il devrait concurrencer directement la Nexus 7 ainsi que la Kindle Fire. Il ne laisserait donc aucune place aux concurrent (à part peut-être au Galaxy Note), puisqu’Apple proposerait des écrans allant de 3,5 pouces à 13,3 (en prenant en compte le MacBook Air qui peut être utilisé comme machine rapide d’appoint) en passant par 7 pouces, 9,7 et 11,6. Evidemment ceci n’est encore qu’une rumeur mais cela ne fait aucun doute que nous en saurons dans les jours et semaines à venir.
Pour rappel, cet iPad mini devrait avoir un écran d’une taille qui se situerait aux alentours de 7 pouces mais surtout la tablette ne devrait pas dépasser les 7 mm d’épaisseur !