Site icon Suisse blog finance, voyage et technologie

Une mise à jour du logo de Microsoft

Il faut bien l’avouer, Microsoft tente tant bien que mal de remonter la pente après quelques années difficile. L’année 2012 est certainement une des années les plus importantes pour la firme de Redmond.

En effet, après avoir totalement revu son operating system pour mobile l’année dernière, Microsoft a présenté sa première tablette maison (la Surface) pour ensuite  s’attaquer à son OS de bureau. On l’aura très vite compris, le but de Microsoft est d’unifier toutes les machines ensemble en proposant un environnement semblable aussi bien sur smartphone que sur tablette ou sur PC. Même si certains ne seront pas d’accord, le principe d’unifier toutes les machines vient d’Apple. On le voit d’ailleurs bien avec OS X Mountain Lion qui intègre de nombreuses fonctionnalités d’iOS.

Pour Microsoft, cette année 2012 est donc une année de renouveau et c’est donc le meilleur moment de montrer une nouvelle et meilleure image de la marque. Et c’est donc pour cela que Microsoft a officiellement rafraîchit son logo, qui rappelons-le, n’avait plus été modifié depuis 25 ans.

Ceci est bien un rafraîchissement et pas un nouveau logo à part entière. Il conserve donc la même base avec ces quatre carrés colorés. Le changement se situe au niveau des courbes qui ont maintenant disparues pour laisser place à des parfaits carrés sans effet drapeau comme c’était le cas sur le précédent.

Bien que ça soit la modification la plus visible, ce n’est pourtant pas la seule. En effet, Microsoft a aussi décidé de changer la police du logo.

Quitter la version mobile