Site icon Suisse blog finance, voyage et technologie

Apple présente l’iPhone 5

C’est maintenant officiel ! Après de longues semaines (même mois) de rumeurs, Apple a enfin dévoilé son nouveau smartphone : l’iPhone 5 !

Cette année, beaucoup de rumeurs avaient traversées la toile. Même si on était sûr de rien, on savait déjà beaucoup du futur iPhone. De plus, lors de sa présentation mercredi soir au Yerba Buena Center de San Francisco, il s’est avéré que les rumeurs disaient juste, sur tous les points.

Au final, on se retrouve avec le même design (arrière en trois partie, écran plus grand, …) vu dans les différentes photos et vidéo, les même caractéristiques techniques (processeur, 4G LTE, connecteur 9 broches, …) ainsi que les nouveaux écouteurs.

L’iPhone 5 est donc une amélioration de l’iPhone 4S et non une révolution. En effet, l’écran passe de 3,5 à 4 pouces, le processeur de A5 à A6, un meilleur appareil photo (mais pas en terme de pixels), une modification du connecteur.

Au niveau du design, l’iPhone 5 est fait de verre et de métal (coque arrière). Celui-ci est beaucoup plus fin (18 %) que le 4S pour atteindre 7,6 mm seulement. L’appareil est aussi plus léger (il ne pèse que 112 grammes contre 140 pour le 4S).

Avec la sortie imminente de l’iPhone 5 (les pré-commandes débuteront dès le 21 septembre pour certains pays et les livraisons sont prévues pour le 28), toute la gamme d’iPhone change. Le bon vieux 3GS passe aux oubliettes pour laisser le 4 prendre la place du smartphone « bas de gamme ». Il est vendu en version 8 Go seulement tandis que le 4S est vendu lui en 16 Go exclusivement. Le 5 quant à lui est disponible en 16, 32 ou 64 Go avec deux coloris (blanc ou noir).

Si vous voulez en savoir plus au sujet de l’iPhone 5, rendez-vous sur la page officielle d’Apple en cliquant ici.

Evidemment, comme à chaque sortie d’iPhone, de nombreux débats animent la toile. Est-ce une révolution ? Apple est-il devenu une entreprise comme les autres ? Les téléphones Android sont-ils meilleurs ? Chacun à son point de vue à ce niveau (comme dans tous les débats en somme).

Sachez aussi que si vous n’avez pas le budget pour un iPhone 5, vous pouvez toujours chercher les petites annonces des Apple addict qui revendent le 4S à bon prix pour pouvoir s’acheter le nouveau téléphone de la firme de Cupertino. Le 4S est encore un bon téléphone et dispose de toutes les mises-à-jour de l’iOS 6.

Alors, allez-vous vous jeter sur le nouveau modèle de l’iPhone dès sa sortie ou ce manque d’innovation vous fera passer votre chemin ?

Quitter la version mobile