Le marché de la téléphonie est en pleine expansion depuis maintenant quelques années et cela devrait continuer sur cette lancée pendant encore quelques temps. Evidemment, ce marché est très important pour les entreprises qui s’y trouvent puisque cela représente des milliards d’euros chaque année.
On sait que Apple et Samsung sont dans le haut du tableau concernant la vente des smartphone et on sait également que ça ne bouge plus vraiment depuis quelques mois. Cependant, ce n’est pas pour cela que le reste du classement reste stable. Loin de là.
Récemment, c’est donc LG qui est venu prendre la troisième place qui était occupée par HTC jusqu’à maintenant. La cause de ce mouvement vient des deux firmes en même temps. Alors que HTC a annoncé des résultats plus que catastrophiques, LG ne s’en tire pas trop mal grâce à sa gamme de smartphone de 2012 et certainement le Nexus 4 qui remporte encore un franc succès malgré les problèmes d’approvisionnement.
Comme dit plus haut, la course aux smartphones est loin d’être terminée et ce classement pourrait changer dans les prochains mois avec l’arrivée du HTC One ou même peut-être Sony qui n’arrête pas de faire de la pub pour son XPeria Z. Ce qui est plus ou moins sûr par contre sont les deux premières positions. Samsung devrait y rester grâce à son Galaxy SIV qui sortira bientôt et malgré les critiques, Apple plait encore et arrive très bien à écouler son iPhone 5 (on devrait d’ailleurs connaître les résultats d’Apple d’ici une à deux semaines) !