Le Galaxy Note 3 en aluminium ?

Selon les dernières rumeurs, Samsung devrait perdre sa mauvaise habitude de mettre du plastique dégueulasse partout. Enfin, rien n’est sûr pour l’instant, d’autant plus que ça ne concerne qu’un seul appareil.

Suite au succès des deux précédentes versions du Galaxy Note, il est vite devenu un appareil que de nombreuses attendent à l’instar de l’iPhone ou des Galaxy S. Si on suit la logique de Samsung, ce Galaxy Note 3 devrait sortir (ou du moins être présenté) lors de l’IFA de Berlin qui se déroule habituellement fin août.

samsung-galaxy-note-III

Les rumeurs commencent donc à affluer sur la toile et la première devrait plaire à pas mal de personnes. En effet, cela concerne l’éventuel abandon du plastique que Samsung aime tant au profit d’un bel aluminium. Certes, il y des fans de ce fameux plastique mais personnellement, je trouve qu’on est quand même pris pour des pigeons lorsqu’on paye un téléphone en plastique 700 euros alors que d’autres constructeurs tels que Sony ou HTC proposent des smartphones au même prix mais avec des matériaux beaucoup plus nobles (notez aussi que je n’ai pas parlé de l’iPhone par peur d’avoir des remarques des pro-Android).

Comme toujours, ceci n’est qu’une rumeur et c’est pour cela qu’il faut prendre cette information avec des pincettes.

Préféreriez-vous de l’aluminium ou garder le plastique est une meilleure chose ? Si vous préférez le plastique, quels en sont les avantages selon vous ?

Un commentaire

  1. Plastic ou métal, l’important c’est ce que l’on en fait ! 😉

    Blague mise à part, le plastic ne me dérange pas car une raille dessus me fait moins mal que sur du métal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *