CheckMyBeer : l’app indispensable pour les amateurs de bières !

Je ne sais pas si c’est le cas en Suisse, mais en Belgique, on est de grands fans de bières. Et étant donné que je suis belge, j’avais envie de vous parler d’un application qui peut s’avérer utile si on aime ne fut-ce qu’un peu la bière.

L’app en question s’appelle CheckMyBeer et son principe est en réalité assez simple. Elle vous servira à plusieurs choses.

checkmybeer

La première est qu’avec CheckMyBeer, vous aurez l’occasion de découvrir des centaines de bières grâce à une base de donnée de 5000 bières (chaque bière à sa propre description). C’est intéressant dans le sens où il n’y aura pas que des bières belges, allemandes ou américaines. Vous devriez retrouver des bières de petites brasseries de village.

Deuxièmement, si vous en consommer régulièrement, elle permettra de vous souvenir des bières déjà goutées. Vous pouvez noter chaque bière bue. Vous saurez donc si vous l’avez appréciée ou non.

De plus, pour chaque bière, vous pouvez ajouter une photo, mettre un commentaire et même indiquer le lieu dans lequel vous l’avez bue. CheckMyBeer propose une autre fonctionnalité : la page statistique. Vous pouvez voir le nombre de bières bues ainsi que le pourcentage de la base de donnée testée. Attention tout de même de ne pas basculer vers l’alcoolisme !

checkmybeer

Au final cette app peut pour certains être utile et pour d’autre n’être qu’un gadget. Et puisqu’elle est gratuite sur le Google Play, il n’y a aucune raison de ne pas tester pour vous forger un avis.

Par contre, mauvaise nouvelle, l’application CheckMyBeer n’est pour l’instant disponible que sur Android. CheckMyBeer a en fait été créée dans le cadre d’un cours universitaire et l’objectif était de faire une app Android de leur choix. Les étudiants ont pris ce projet à coeur et l’ont donc proposer sur la Play. Le portage sur iOS n’est pour l’instant pas exclu mais il faudra sans doute un certain temps.

Pour télécharger Check My Beer, c’est par ici !

(24 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *