Je vous parlais ici de la nouvelle PS Vita plus fine et plus légère dévoilée par Sony au cours d’une conférence. Durant cette même conférence, Sony en a profité pour annoncer une toute nouvelle console, fortement inspirée de la Ouya (la petite console tournant sur Android qui a été financée via Kickstarter).
La PS Vita TV (c’est son nom) est un petit boitier qui permettra de jouer à grand catalogue de jeux sur votre TV et avec une manette DualShock. Bien qu’elle ne soit pas réellement portable, la PS Vita TV pourra facilement être transportée chez des amis par exemple grâce à ses très petites dimensions (65×105 mm).
La console dispose d’une prise HDMI, d’un prise ethernet ainsi que le lecteur de jeux PS Vita.
Même si on ne voit peut-être pas l’utilité de cette console au premier coup d’oeil (mis à part son prix de 80 euros), elle est doté de quelques fonctionnalités qui pourront plaire aux fans des consoles Sony.
La première est bien entendu la fonction console. Elle sera capable de lire tous les jeux PS Vita, certains jeux PSP et même des jeux Playstation. Un autre atout de cette PS Vita TV, est qu’elle pourra permettre de jouer à la PS4 sur une TV qui n’est pas connecté à cette dernière (la PS4 se trouve dans une autre pièce et via la Vita TV branché sur un téléviseur, on pourra streamer la PS4).
Comme dit plus haut, cette console pourrait paraître inutile mais au final on se rend compte que c’est une Ouya plus complète. Et étant donné que cette dernière à eu un succès fulgurant, je ne vois par pourquoi la PS Vita n’en aurait pas.
Affaire à suivre puisque cette PS Vita TV sortira le 14 novembre au Japon à moins de 10 000 yens (plus ou moins 80 euros).