Après un mois de juillet assez beau mais avec des contrastes de températures assez important et surtout aucune série de chaleur dirant plus de 3 jours, le mois d’août, et particulièrement depuis le 10 août, fait place à la canicule avec plusieurs jours où le termomètre indique des températures supérieures à 30 degrés. La nuit de dimanche (16 août) à lundi a ét par endroit une nuit tropicale ou la température n’est pas descendue au-dessous des 20°C. Les températures ont dépassé 33 degrés à Sion et 32degrés à Genève. Des valeurs supérieures pouvant atteindre 34 degrés sont attendue pour les prochains jours.
Les rives des lacs romands continuent à être assaillie par les baigneurs et autres amateurs de bains de soleil. Les piscines devraient bien finir la saison et terminer avec des chiffres positifs. La baignade est le meilleur moyen de faire face à la chaleur sans devoir s’en plaindre…
Liens:
Cette chaleur pousse les promeneurs en altitude : Excursion en Valais.
Excursion et visite au départ de Neuchatel
Pour profiter des chaleurs estivales, faite vos courses sur internet hors des heures d’ouvertures des magasins de nos ruelles;)