Les Echos-Liés sont regroupés au sein d’un collectif de comiques danseurs urbains lyonnais. Ils sont drôles, athlétiques et surprenants.
Ils sont sortis vainqueurs de l’émission « La France a un incroyable talent 2009 » sur M6. Mais ces derniers ont été accusés par Cyril Pagliano, ancien candidat de Secret Story 2 d’avoir plagié le groupe « Les Drôles de Mecs » présent eux aussi à l’émission et éliminés avant leur concurrents.
Les deux groupes de danseurs s’affrontent par médias interposés depuis plus d’une semaine. Selon Benjamin Renaudin, le leader des Drôles de Mecs, qui s’est exprimé dans Le Parisien, les deux groupes se seraient rencontrés lors du Festival d’Avignon, en juillet 2009. Les Echos-Liés auraient alors demandé des conseils aux Drôles de Mecs sur leur spectacle mêlant humour, rap et danse. Ils en auraient alors profité pour copier le spectacle des Drôles de Mecs.
Jérôme Ortega, leader des Echos-Liés a réagi sur Europe 1, en déclarant qu’il s’agissait en fait d’une crise d’égo de la part des Drôles de Mecs, qui n’auraient pas accepté leur élimination et la victoire de leurs concurrents.
Pour ceux qui aimerait les voir en live, les Drôles de Mecs sont actuellement à l’affiche au Théâtre le temple à Paris et ce jusqu’au 31 janvier. (Prix public :de 20,50 € à 54,00 € Horaire : Du jeudi au samedi à 19h00/Le dimanche à 20h00)
Ci-dessous une vidéo des Drôles de Mecs… Je vous laisse seul juge, mais il faut dire que la ressemblance est frappante…
Quelques vidéos des Echos-Liés sont également disponibles sur le site.