Nouveau logo pour Peugeot

logo peugeot

Le constructeur automobile français Peugeot a présenté hier à Paris la toute dernière évolution de son symbole historique : le lion.
Ce dernier est plus agressif, plus épuré, plus élancé, plus design. Symbole de la marque depuis 1858, ce nouveau lion ressemble finalement beaucoup à la dernière version datant de 2002. Quoiqu’il en soit « Il sera déployé dans tout le réseau d’ici la fin 2012 » a précisé Xavier Peugeot, directeur marketing et communication.
14 nouveaux modèles de Peugeot devrait voir le jour entre 2010 et 2012. Le premier de ces modèles sera la Peugeot 408, destinée à la Chine et qui sera présentée dans ce pays le 25 janvier.

Jean-Marc Gales, directeur général de Peugeot en a profité pour rappeler l’ambition de la marque à l’horizon 2015 : gagner trois places dans le classement mondial des marques où Peugeot revendique actuellement la 10e position.

Peugeot 408
Peugeot 408

Le slogan apparaissant sous le félin qui devrait accompagner le constructeur dans les dix ans à venir: « Pour que l’Automobile soit toujours un plaisir » pourrait laisser sa place à « Motion & Emotion ». Motion, mouvement en français. Pas étonnant lorsque l’on sait que la marque se veut plus offensif afin de voir ses ambitions aboutir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *