« Oceans » aura nécessité pas moins de 3 ans de préparation et 4 années de tournage sur plus de 50 lieux des mers du globe. Ce documentaire traite de la biodiversité des océans et de l’importance de la préservation des espèces et de leur écosystème marin. Un minimum de commentaire, à peine 9 minutes, pour des images qui parlent d’elles-mêmes. « Nous faisons un film de cinéma et non pas un documentaire pour la télévision, c’est dire si nos exigences quant à la qualité des images sont fortes. »
Pour celà les techniques les plus modernes ont été utilisées pour la réalisation de ce film dont la plus grande partie a été tournée en Haute Définition. Des appareils sophistiqués ont même été conçu au fur et à mesure des besoin du film allant jusqu’à l’utilisation d’un hélicoptère miniature pour les prises de vue en surface. Ce film projette des images empreintes d’émotion à couper le souffle présentant les animaux marins filmés au quotidien comme aucun cinéaste ne l’avait fait auparavant.
D’après Jacques Perrin « Oceans n’est pas un documentaire mais un opéra sauvage » et selon Jacques Cluzaud il s’agit d’ « un conte fantastique et magique ». Pour en avoir le cœur net rendez-vous dans les salles de cinéma le 27 janvier.