GC gagne le premier match |
Grasshopper a gagné le match qui sonnait le coup d’envoi de la Super League face à St-Gall, 2-0. Les buts zurichois ont été l’oeuvre de Renggli et Dos Santos.
|
Grasshopper a pris un bon départ dans la nouvelle saison d’Axpo Super League en battant Saint-Gall 2-0 au Hardturm lors d’un match avancé de la 1re journée. Les Zurichois ont marqué par Renggli (11e) et Dos Santos (93e, penalty).
Ce succès des hommes de Latour est amplement mérité, car ils ont fait l’essentiel du jeu face à des Saint-Gallois sans doute encore traumatisés par leur échec en Coupe Intertoto. Le premier but du championnat 2007/08 n’a pas été banal, tant s’en faut. Sur un corner mal dégagé par la défense saint-galloise, Renggli armait une somptueuse volée de 25 mètres sur laquelle Razzetti ne pouvait rien faire. GC aurait ensuite dû prendre le large, mais a pêché à la conclusion, notamment par la nouvelle recrue Bobadilla. Razzetti effectuait pour sa part plusieurs parades, à l’image d’un sauvetage étonnant sur une reprise de Cabanas (61e). Alex galvaude et se blesse
En face, Saint-Gall s’est procuré deux ou trois balles de but, mais Alex les a toutes gâchées. Le Ghanéen n’était pas en réussite mercredi soir.
Il a d’ailleurs bu le calice jusqu’à la lie, puisqu’il a dû sortir sur blessure à la 87e (fracture de la cheville), ce qui a forcé son équipe à finir à dix, Fringer ayant déjà effectué ses trois changements. Et son habituel partenaire de l’attaque, Aguirre, n’a fait son apparition qu’en cours de deuxième période, sans pouvoir se mettre en évidence. La 1re journée continuera samedi avec les matches Lucerne Neuchâtel Xamax et Thoune Sion (17h45). Dimanche auront lieu les rencontres Aarau Young Boys (16h00) et Bâle Zurich (20h15). |