Didier Cuche, 35 ans, à chuté lorsdue géant de Kranjska Gora. Onzième de la première manche, il s’apprêtait à prendre la tête du classement provisoire avant qu’il ne perde appuie deux portes avant la fin du slalom. « J’ai lâché trop vite les appuis et j’étais en retard. C’était assez violent » raconte-t’il. Et à voir la vidéo de sa chute on veut bien le croire…
Il souffre d’une fracture de la première phalange du pouce droit mais espère participer aux Jeux Olympiques. « La fracture va être réduite. Pour les JO, ça reste ouvert. On va déjà voir comment se passe l’opération et comment ça se passe pour les protections », a expliqué le champion du monde de super-G.
Rassurant ses supporters il rajoute: « Il ne faut pas baisser les bras. Je vais partir en voiture à Zurich où je serai opéré demain matin ». Il sera à la clinique Schulthess entre les mains du Dr Walter Frey.
L’Américain Ted Ligety a fêté quant a lui son troisième succès d’affilée à Kranjska Gora en géant.
Côtés Suisse il y aura sûr aux J.O de Vancouver, Marc Berthod, qui a terminé au 13e rang. Sandro Viletta à la 21ème place, doit encore terminer à une reprise dans le top 15 pour valider son ticket olympique dans la discipline et Silvan Zurbriggen s’est classé 25e.