Prenez ce morceau, rajouter un de peu de l’électro de David Guetta et sur le fond le rytme et les paroles de « Boom Boom Pow » ressemblent quand même beaucoup au titre de Phoenix Phenom qui déclare avoir soumis sa chanson « Boom Dynamite » aux cadres de la major Interscope Records bien avant que les Black Eyed Peas écrivent leur célèbre titre. Son avocat déclare: « La simple écoute de la chanson démontre par elle-même que ces chansons sont substantiellement similaires et que l’accroche des deux titres sont virtuellement identiques dans le rythme et les paroles ».
Ce serait donc le deuxième plagiat du groupe. En effet l’été dernier, le DJ anglais Adam Freeland accusait le groupe de plagiat. Il estimait que son titre « Mancry » avait servi de base au tube « Party All the Time » des Black Eyed Peas. Finalement, les deux parties s’étaient arrangées à l’amiable.
Mais où est l’originalité des Black Eyed Peas si ces derniers sont obligés de copier ou du moins de s’inspirer fortement d’un titre déjà présent?