Donc après la chanson qu’il a réalisé pour inciter au don, il veut maintenant montrer au public les images de son pays natal juste après le séisme du 12 janvier qu’il a tourné lui même et faire partager ces images de désolation et empreintes d’émotions aux spectateurs afin qu’ils continuent de porter main forte aux Haïtiens.
« J’y suis allé avec une caméra, et ce que je veux faire dans les deux ou trois prochaines semaines, c’est sortir un film sur ce qui s’est passé à travers les yeux de Wyclef Jean (…) je pense que les Américains devraient comprendre l’urgence de donner…Il y a des choses qu’on ne peut pas montrer aux infos, et j’appelle fortement les gens à aller voir mon film…et de voir comment ils veulent s’engager. Je ne veux pas que les gens pensent, Oh tout va mieux maintenant… Je veux que vous tous puissiez être les témoins et voir la désolation. »raconte t-il.
Cette propre expérience lui aura valu des moments pénibles et tragiques parmi lesquels l’un des membres de son association, un volontaire, a été tué alors qu’il était au volant de sa voiture. Wyclef Jean de se confier au Sun: « Le voleur ne voulait même pas la voiture, il voulait juste prendre l’essence ».