Apple a créé pas mal de déceptions avec son iPad qui entres autres ne dispose pas d’appareil photo, ne permet pas de faire fonctionner deux programmes en même temps, pas de Flash, trop ressemblant à un iPod/iPhone et bien d’autres… La réception de ce nouveau produit High-Tech d’Apple a été mitigé. Apple veut rebondir et d’après Techcrunch, blog américain sur l’actualité du Web 2.0, la firme travaillerait déjà sur une nouvelle version de tablette qui serait beaucoup plus proche d’un ordinateur portable que d’un iPhone. Après l’iPhone et l’iPad, ce successeur donnerait suite à la stratégie à long terme de Steve Jobs, à savoir celle d’imposer l’informatique tout tactile.
Pour cette nouvelle tablette on devrait avoir un système d’exploitation plus proche du Mac OS que de l’iPhone OS. Un genre d’ordinateur portable que l’on pourrait appeler « MacTouch » et qui présenterait donc une diagonale d’écran plus grande, 15,4 pouces contre les 9,7 pouces de l’iPad, plus de puissance et de possibilité, ce qui entrainerait les moins connus au PC portable, à savoir une autonomie plus courte que les 10 heures annoncées de l’iPad.
Ce serait également l’occasion pour Apple d’améliorer la connectivité de sa machine en y ajoutant la possibilité d’y brancher clavier, souris ou tout autre périphérique USB.