Deux trains de voyageurs sont entrés en collision ce matin vers 8 h 30, à la sortie de la gare de Hal, au sud-ouest de Bruxelles.
Il y aurait une vingtaine de morts et de nombreux blessés graves dont l’état de certains nécessiterait une amputation. Le désarroi est total sur les lieux du drame où ont lieu les premiers secours.
D’après des témoins, la collision a été très violente et un wagon s’est couché dans le choc. Selon le porte-parole de la compagnie nationale des chemins de fer : S. N. C. B.Anne Woygnet, « les deux trains se sont heurtés peu avant 8 h 30 à la sortie de la gare de Hal, en direction de Bruxelles » « un des deux trains n‘aurait pas respecté un signal d’arrêt»,selon les informations obtenues dans la chaîne d’information flamande VTM. Un des deux trains impliqués était celui qui faisait la liaison Quiévrain-Liège-Guillemins. L’autre assurait la liaison Louvain-Braine-le-Comte, a précisé Infrabel.
A la suite de cet accident, le trafic des TGV internationaux Thalys et Eurostar est interrompu au départ de Bruxelles a indiqué la compagnie de chemin de fer.
Aucun train ne circule actuellement entre Bruxelles et Tournai ainsi qu’entre Bruxelles et Mons.
Sources : Le Point et 20 Minutes de ce jour