Christian Karembeu a, apparemment, gardé un souvenir lumineux de son court passage à Genève ! Chargé du tirage au sort à Durban pour la zone Europe du tour préliminaire de la Coupe du monde 2010, le Français a, en effet, offert un groupe « idéal » à la Suisse. L’Afrique du Sud 2010 n’a rien d’une utopie pour nos footballeurs.
Elle sera opposée à la Grèce, à Israël, à la Moldavie, à la Lettonie et au Luxembourg. Malgré tous les discours empreints de prudence qui seront assénés par les membres du Département technique de l’ASF, un fait est acquis: si la Suisse ne se classe pas parmi les deux premiers de ce groupe, l’échec sera cinglant. On rappellera que les neuf premiers de groupe seront directement qualifiés pour la phase finale. Les huit meilleurs deuxièmes disputeront un barrage. C’est par ce biais que la Suisse s’était qualifiée pour la Coupe du monde 2006 en s’imposant devant la Turquie.
Groupe 1: Portugal, Suède, Danemark, Hongrie, Albanie et Malte. Groupe 2: Grèce, Israël, SUISSE, Moldavie, Lettonie et Luxembourg. Groupe 3: République tchèque, Pologne, Irlande du Nord, Slovaquie, Slovénie et San Marino. Groupe 4: Allemagne, Russie, Finlande, Pays-de-Galles, Azerbaïdjan et Liechtenstein. Groupe 5: Espagne, Turquie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Arménie et Estonie. Groupe 6: Croatie, Angleterre, Ukraine, Biélorussie, Kazakhstan et Andorre. Groupe 7: France, Roumanie, Serbie, Lituanie, Autriche et Féroé. Groupe 8: Italie, Bulgarie, Eire, Chypre, Géorgie et Monténegro. Groupe 9: Pays-Bas, Ecosse, Norvège, Macédoine et Islande.