Tiger woods a dit à ses proches et partisans « je suis sincèrement désolé« . C’était à une conférence de presse organisée pour sa première prise de parole depuis l’éclatement de scandales à répétitions. Des révélations sur ses infidélités avaient été déclenchées par son accident de voiture le 27 novembre.
La déclaration s’est déroulée au chalet du TPC Sawgrass, un club de golf de Floride, ou est situé la « Professional Golfers’ Association (PGA) of America » l’association des joueurs de golf américains. 40 personnes ont assisté à la déclaration. Sa mère était présente mais pas sa femme. Seuls quelques journalistes étaient présents et Woods avait annoncé qu’il n’y aurait pas de questions.
Tiger Woods a déclaré: «A mes proches et mes fans: je vous ai abandonnés. Mon comportement personnel a en outre provoqué des soucis considérables pour mes partenaires en affaires». En effet, plusieurs de ces sponsors (AT&T, Accenture, Gilette) , ont, un à un, quitté le navire tandis que Tiger s’enfonçait encore et encore avec les révélations de différentes maîtresses.
Tiger Woods qui soutenait des associations actives dans l’éducation des jeunes a déclaré: « Par mes agissements, j’ai trompé tous ces jeunes gens à qui nous tendons la main« .
Woods a annoncé qu‘il reviendrait un jour au golf, mais pas dans l’immédiat. Pour l’instant, il va retourner en « rehab », en cure de désintoxication.