Site icon Suisse blog finance, voyage et technologie

Un réacteur dorsal qui permet de voler 30 minutes

martin jetpack1

Tout le monde aimerait pouvoir voler, après Icare et ses ailes de cires, les temps changent et on est passé au réacteur dorsal! A l’heure actuelle, l’appareil le plus perfectionné sur le marché est le Bell Rocket Belt qui permet de voler pendant une très courte durée, soit environ 30 secondes. Ce modèle construit en 1960 est destiné à l’armée américaine.
Depuis, la société Martin Aircraft Company fondée en 1998 et basée en Nouvelle-Zélande, a créée un nouveau jetpack plus autonome, plus puissant et à destination de chacun d’entre nous!

Cet appareil, appelé Martin Jetpack, peut aller jusqu’à une hauteur de près de 2.5 Km, une vitesse de 100 km/h et permet de voler pendant 30 minutes! Le moteur de ce bijou est un V4 2 temps à injection directe développant 210 chevaux à 6150 tr/min, il tourne au carburant de voiture et son réservoir de 19L est entièrement consommé lors d’un vol d’une durée maximum.

A savoir qu’avant de pouvoir piloter cet engin une licence de pilote est nécessaire et que le prix pour réaliser le rêve de tout homme est élevé puisque de 50 000€ minimum… Donc si vous voulez dans quelques années faire un saut chez un ami en lui faisant la surprise d’atterrir dans son jardin, un conseil, commencez à économiser dès maintenant =)

Ci-dessous une vidéo de démonstration réalisée dans un hangar par Ray, l’ingénieur en chef.

Quitter la version mobile