Le Président français en poste depuis 3 ans est au plus bas au niveau des sondages
Six français sur dix se disent mécontents du travail du président, même son plus fidèle électorat va peut être opter pour l’abstention pour les élections régionales (14 et 21 mars 2010).
La crise financière a eu raison des beaux projets du président qui prévoyaient une croissance économique. Actuellement, le gouvernement ne parle plus de croissance mais tente d’atténuer la baisse contagieuse. Les citoyens français semblent encore capable de faire la part des choses et de ne pas tout mettre sur le dos du président.
De toute manière, la plupart des français sont blasés au niveau politique et ne se font pas d’illusion par rapport aux discours des politiciens.
Les changements subit au niveau des lois fait sont très difficile à gérer tant pour les particulier que les professionnels, par exemple au niveau de l’immobilier, des fleur et des boulet ont été instauré de manière inattendue en 2009. Le cadeaux fut la loi Scellier qui permet maintenant aux personnes qui achètent un logement de déduire 54’000 francs de leur revenu imposable. La mauvaise nouvelle est l’arrêt des aides à la location qui ont été supprimée fin 2009. La complexité du système lasse les citoyens et contribuent à la morosité et au mécontentement général.
Vidéos Youtube:
N. Sarkozy parle aux forces économiques
Le président Sarkozy fait-il se qu’il faut au niveau de l’économie