Voyage au centre de la glace

vignette_NasaVieAntarctiqueUne équipe de la NASA a trouvé à 200 mètres de profondeur sous la glace de l’Antarctique.Une cousine des crevettes.Cela remet en cause l »idée reçue qu’il n’ y a pas de vie possible en milieu extrême.Sous les glaces ,il fait froid et noir.Un environnement que les scientifiques avaient jugé trop hostile pour que des animaux puissent y vivre, en dehors de quelques bactéries.

L’équipe de la NASA a creusé dans la glace pour installer une caméra. A son grand étonnement,l’objectif a filmé une cousine de la crevette.Une tentacule, appartenant probablement à une méduse a  été remontée à la surface.Les scientifiques n’en sont pas encore revenus. »On avait toujours considéré qu’il n’y avait rien » a expliqué lors d’une conférence Robert Bindschardier,de la NASA. Cette découverte entraîne beaucoup de questions: comment les animaux se nourrissent-ils, comment se reproduisent-ils , dans cet environnement polaire? Les scientifiques avouent qu’ ils n’ont » aucune idée de ce qui se passe là-dessous’

« Si la découverte se confirme, elle pourrait avoir des conséquences  sur l’exploration spatiale ,notamment vers « Europe »,le satellite glacé de Jupiter.

Source : Philippe Berry- 20minutes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *