Ce n’est pas la première fois que la première dame de France annonce : qu’ « en tant qu’épouse », elle préférerait que son mari ne se représente pas en 2012. « Peut-être ai-je peur qu’il y laisse sa santé, peut-être ai-je envie de vivre ce qui nous reste à vivre dans une certaine paix ? » « Mais, ajoute-t-elle, » quelles que soient les décisions que prendra mon mari, je ferai tranquillement avec ».
Interrogée sur la rumeur qui a couru sur le net concernant son couple,elle répond : « je méprise ces soi-disant journalistes qui se servent des blogs, comme d’une source crédible ». Elle ajoute : « la rumeur fait partie de la nature humaine, même si elle est un avilissement. » « Elle a toujours existé. Mais je méprise celle qui vient d’un blog internet et qui est signée Mickey ou Superman. »
Elle est souvent indignée par le « fait» que les journalistes « reprennent et propagent une rumeur sans fondement, répandue par une source anonyme . » Cela « lui semble être une dérive pour la démocratie et une mise en péril des lettres de noblesse d’un métier dont le sens même et l’intégrité de l’information. »
Karla Bruno Sarkozy, avoue que la façon dont les médias » malmènent » son mari, et la » met en colère » » je suis souvent indignée « confie-t-elle.