Sony fait partie des »leaders de l’électronique et de l’informatique éco-responsable« selon le classement Greepeace de référence.La marque fait beaucoup d’efforts pour protéger la planète :travail des matériaux, réduction des emballages de ses produits, recyclage ; mais elle fait plus, elle innove sur des produits phares comme son écran LCD Bravia.
Un systèmes très sophistiqué:
« Grâce à un double système de détection faciale et de mouvement» la Bravia diminue d’elle-même la luminosité de la télévision de moitié dès que le visage du téléspectateur n’est plus orienté vers l’écran. Lorsque la personne qui regarde la télé sort de la pièce, l’image tout entière s’éteint et se rallume à son retour. Le son seul continue à fonctionner pendant l’absence de personnes dans la pièce. Ces deux fonctions, ne sont pas des gadgets, elles permettent de faire de réelles économies d’énergie. Toujours dans un objectif d’économie, Sony a équipé sa Bravia d’un bouton dit : «Energy Saving Switch». Grâce à ce bouton intégré, la télévision cesse totalement le consommer à l’arrêt (donc pas de veilleuse restant allumée).
« La Bravia démontre que le défi environnemental peut donner un niveau à la créativité »
Source: Nicolas Greenzer