Horlogerie – Il s’agit d’une montre chronographe à remontage manuel.Vacheron Constantin, avec sa ligne Patrimony Traditionnelle Platine 950 atteint le summum du savoir-faire horloger, en mettant ses remarquables mouvements au service de la haute horlogerie.Ce chronographe quantième perpétuel à remontage manuel abrite le calibre 1141QP,une splendide mécanique avec un minimum d’épaisseur: 7,40mm.
Le boîtier de 43 mm de diamètre est sobre et épuré, c’est un boîtier à roue à colonnes. Il présente fièrement son cadran affichant en plus du compteur 30 min, le jour, la date, le mois et les indications des années bissextiles.
Pour la beauté et l’originalité, Vacheron Constantin y a ajouté une phase de lune astronomique. Ce cadran est gravé à la main dans une plaque de platine massif, patinée puis noircie. L’astre montre un visage humain finement ciselé. La manufacture a voulu créer une pièce exceptionnelle et n’a pas hésité pour cela à choisir pour le cadran une belle couleur ardoise ponctuée de compteurs azurés d’ une grande lisibilité. Grâce au fond transparent , les passionnés pourront admirer l ‘ architecture du mécanisme ou le perlage de la platine et les ponts décorés côtes de Genève. Son prix ? une bagatelle :101700 €
Source: le Point/Laure Rasse