Nouvelle polémique au sain de l’émission « On est pas couché » de Laurent Ruquier! Cette fois ce n’est pas Zemmour qui est remis en cause mais le jeune comique Jonathan Lambert. Lors de l’émission était présent en tant qu’invité Laurent Baffie, acolyte de Thierry Ardisson dans l’émission « Tout le monde en parle ». Jonathan Lambert a donc voulu réalisé une interview à la « Ardisson » en reprenant les concepts de l’émission initiale qu’il a appelé « Tout le monde en paréo ».
Ce sketch d’imitation débute bien mais l’humoriste a voulu terminer sa prestation par le fameux « salut romain » transformé pour l’occasion en « salut roumain »… Sauf que voilà ce dernier était imité par une main tendue accompagnée d’un « s’il vous plaît monsieur » qui de surcroît a était repris en cœur par le public… Ce passage a fortement fâché la communauté roumaine et créé une nouvelle polémique! Pour le journal roumain Evenimentul zileiselon, ce geste est une nouvel épisode de racisme et de discrimination. L’ambassadeur roumain en France s’est également insurgé contre ce sketch réclamant des excuses de France 2. Décidément avec toutes ces polémiques les chroniqueurs de Laurent Ruquier ne sont effectivement pas couchés!! Mais bon, il ne faut pas abuser non plus, si toutes les caricatures étaient prises au sérieux où en serait l’émission « Les guignols de l’info »? Il y aurait des plaintes de tous les côtés à n’en plus finir!
En effet, ce n’était qu’une blague, que ces rustres roumains n’on pas su apprécier, à la différence des Français, dont l’humour, la finesse d’esprit, la tolérance les met à l’abri de tout excès ridicule. Au nom de la liberté d’expression, je me permettrais de poser à nos amis français quelque questions. Je reste persuadé que dans l’esprit voltairien qui, n’est-ce pas, donnerait plutôt sa vie pour que je puisse m’exprimer librement, mes questions seront appréciés par les amis français, si friands de l’humour de bonne qualité.
Tout le monde sait qu’en France il est de coutume dans les familles françaises de couper le clitoris aux petites filles. Je voudrais savoir d’où vient cette tradition. Est-ce que c’est l’Eglise Catholique qui oblige les français à faire ça !?
Est-ce que cette tradition française a un rapport quelconque avec les mœurs pédophiles du clergé français !?
Pourquoi il y a tant de pédophiles parmi les français !? Est-ce que c’est le fruit de l’éducation catholique ou c’est une ancienne tradition française !?
Comment on fête le Ramadan dans une famille typiquement française ?
Comme on sait, le Salut Français c’est le signe V de la Victoire, surnommé « se les envoyer », exécuté soit avec les bras, par les hommes, en cas de guerre, soit avec les jambes, par les femmes, en cas d’occupation. Est-ce que cela apporte vraiment le Salut, le Salut Français ?
On remercie pour le respect et invite les Français à un baiser français!
PETIT RETOUR CONCERNANT UN DERAPAGE SUR FRANCE 2 : Quel était « le salut roumain » le 17 avril 2010 ?
Par Michel, jeudi 27 mai 2010 à 11:26 :: General :: #132 :: rss
Lors de l’ Emission « On n’est pas couché » de FRANCE 2 du 17 avril 2010, le service public nous a présenté dans un fort louable soucis d’information le « salut roumain » consistant d’après un comique francais à se pencher vers l’avant et à tendre la main, geste de mendicité accompagné d’un plaintif « S’il vous plait Monsieur… » .
Là dessus notre comique apprenti ethnologue invita la centaine de personnes du public à imiter ce geste présenté comme typique du citoyen roumain. Cette centaine de personnes s’exécuta en un choeur harmonieux rappelant le bêlement.
Ce qui est intéressant, c’est de se demander comment EN REALITE les Roumains se saluaient le 17 avril 2010. Et bien, au monde sécularisé français, il convient de révéler pour information que le salut roumain était au 17 avril 2010, jour de l’émission de France 2, « Hristos a înviat ! » ce qui se traduit en français par » Christ est ressuscité ! »
La grande majorité des Roumains est constituée de chrétiens orthodoxes qui ont l’habitude de se saluer de Pâques à l’Ascension d’un joyeux « Hristos a înviat ! » auquel est répondu « Adevàrat a înviat ! » qui se traduit par « En Vérité Il est ressuscité ». En 2010, le salut roumain « Hristos a ïnviat » a retenti du 4 avril (jour de Pâques) au 13 mai (Jour de l’Ascension).
Encore une fois, le 17 avril 2010, le salut roumain était donc dans toute la Roumanie et dans sa diaspora en Europe: « Hristos a înviat ! Christ est ressuscité ! »
« Heureuse faute » donc que celle commise le 17 avril 2010 sur France 2 puisqu’elle nous permet de rappeler le seul salut qui nous importe, celui apporté par un « Tel sauveur » (Jésus-Christ) et dont les roumains savent éminemment porter la bonne nouvelle.
Michel Chanteau, chrétien orthodoxe
Il faut avoir un peu d’humour je pense et na pas voir le mal partout.