Site icon Suisse blog finance, voyage et technologie

Daniel Radcliffe continue de lutter contre l’homophobie!

danielDaniel Radcliffe est un fervent défenseur de la cause homosexuelle et ce n’est plus un secret. L’interprète d’ Harry Potter est en effet confronté à l’homosexualité et donc à l’homophobie depuis son plus jeune âge. Et ce constat le révolte. Il est, pour sa compassion des homosexuels, souvent la cible de rumeurs qu’il doit démentir. Cependant en tant que jeune acteur hollywoodien le mieux payé de 2009, la star a décidé de mettre son temps et son argent à contribution, afin de sensibiliser les gens sur le drame et les ravages perpétrés par l’homophobie, chaque jour. Cette année là il avait fait un don important au Trevor Project et avait déclaré: « C’est très triste de savoir qu’en 2009 le suicide est une des trois causes principales de décès chez les jeunes, et c’est dramatique d’apprendre que les jeunes homos sont jusqu’à quatre fois plus susceptibles de tenter de se suicider que les jeunes hétérosexuels ». C’est dans le but de lutter contre cette affolante vague de suicide que le Trevor Project a été mis en place.

Il vient de tourner dans une campagne de publicité pour l’association. Voici ce qu’il dit:

« Le Trevor Project est une association gouvernementale importante qui a pour but d’aider et d’empêcher le suicide des lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels et de ceux qui s’interrogent encore, déclare Daniel Radcliffe dans la séquence publicitaire. Si vous êtes désespéré ou que vous avez besoin d’aide, il y a toujours une solution sûre vers laquelle vous tourner. Contactez le Trevor Project au 866… C’est gratuit, confidentiel et vous pouvez joindre quelqu’un 24 heure sur 24. Ou, allez visiter le site : thetrevorproject.org. Soyez fiers de ce que vous êtes! »

A tout juste 20 ans Daniel Radcliffe m’impressionne de part sa tolérance, sa gentillesse et son engagement à défendre cette cause… C’est indéniablement quelqu’un de bien!

Quitter la version mobile