Gary Coleman,tombé dans la déchéance après avoir remporté un énorme succès dans la série culte « Arnold et Willy » aura eu une mort assortie à sa vie:brutale et malsaine.Il est décédé le 28 mai dernier à l’âge de 42 ans,après une chute dans un escalier à son domicile et a été incinéré aujourd’hui dans l’Utah aux Etats Unis,dans la plus stricte intimité.
Avec Arnold et Willy, Gary avait gagné une fortune mais il n’a jamais pu en profiter car ses parents qui géraient ses finances pendant sa minorité ont tout dilapidé.A l’âge adulte,ruiné,il a sombré dans la misère,l’alcool et la violence.Pour survivre,il travaillait comme gardien de parking dans un aéroport.
Sa santé aussi était fragile,il souffrait d’insuffisance rénale d’origine auto immune et avait subi deux greffes de rein.
Peu de temps avant sa mort il défrayait la chronique pour ses démêlés avec la justice et
son divorce d’avec Shannon Price.(son mariage fut un désastre).D’ailleurs ,celle-ci est soupçonnée de l’avoir poussée dans l’escalier et une enquête est en cours.C’est Anna Grey,sa dernière compagne,qui a été nommée par la justice pour gérer ses affaires.On ne sait pas si elle conservera ses cendres.