Site icon Suisse blog finance, voyage et technologie

Lady Gaga et un extrait inédit de « Born this way »

Alors que l’album «Born This Way » de Lady Gaga n’est attendu que pour le 23 mai prochain, une dizaine de journalistes invités par la maison disque de la pop star ont eu la chance d’en écouter en exclusivité plusieurs morceaux. Ils se sont dits ravis du résultat. En attendant, voici sur vidéo un extrait de la chanson-thème, qui donne un aperçu des plus alléchants.

Quelques notes bio

De son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta, celle qui se fait appeler Lady Gaga chante, compose et interprète ses chansons. Performer d’origine italienne, née à New York, elle se dit très influencée par des grands noms de la musique pop, tels que Madonna et David Bowie. La célèbre chanteuse américaine est réputée pour son excentricité, que l’on retrouve dans ses spectacles et particulièrement dans ses vidéoclips.

Visionnages records

Elle est la première artiste à atteindre le milliard de visionnages sur YouTube. Avec plus de 70 millions de disques vendus à travers le monde, dont 17 millions d’albums et 53 millions de singles, la Lady aurait gagné 62 millions US sur la période 2009-2010

Philantrope

En plus de ses activités artistiques, Lady Gaga est engagée dans un certain nombre d’organismes de bienfaisance (non lucratifs à titre personnel) tout au long de sa carrière. À titre d’exemple, elle donna un concert-bénéfice à la suite du tremblement de terre survenu à Haïti en 2010. Les bénéfices des ventes des produits dérivés sur la boutique en ligne du site officiel de l’artiste ont renforcé cette action. Le montant total qu’elle a versé s’élève à 350’000 euros. Elle s’est également employée à sensibiliser les jeunes femmes aux risques du Sida et du VIH.

Quitter la version mobile