Les journées de presse étant terminées, les représentants des médias s’empressent de faire connaître leurs opinions et impressions sur l’événement 2011. Pour résumer, dix modèles se sont démarqués au point de générer un éventail d’articles et de commentaires sur chacune d’entre elles. Voici les trois modèles parmi les favoris :
1. La Volkswagen Bulli : une première fourgonnette du genre avait été créée en 1947 sous le nom Microbus ou Bulli. Après avoir tenté une relance en 2001, le constructeur allemand revient avec le Bulli, dans une version améliorée avec sa silhouette ultramoderne, aux dimensions très actuelles, comportant un rouage à propulsion électrique. Il a de forte chances pour que le projet soit concrétisé.
2. La Ferrari FF : Cette version quatre places de la voiture de luxe est dotée d’un moteur V12 relié à un rouage intégral, le premier du genre chez ce constructeur depuis le prototype AWD de la 408 en 1988. La FF remplace en fait la 612 Scaglietti. Par contre, cette allure « hatchback » ne fait pas l’unanimité. Le dessin de Pininfarina est controversé.
3. La nouvelle Lohner-Porsche
Ce véhicule hybride de la compagnie Porsche (la Panamera S. Hybrid) est inspiré d’une création du légendaire ingénieur Ferdinand Porsche (qui a produit la première voiture hybride au monde en 1899) et il suscite beaucoup d’intérêt au Salon de Genève. Porsche dévoile cette année la Gran Turismo 4 portes et la Panamera S Hybrid en première mondiale. Ce modèle de grand prestige puise sa puissance totale de 380 ch (279 kW) dans un moteur thermique V6 de 3 litres développant 333 ch (245 kW) associé à un moteur électrique développant 47 ch (34 kW), intégré directement dans la chaîne cinématique.
Font également partie du Top 10, en ordre numérique, la 9-5 Combi de SAAB, la ESFLOW de Nissan, la Thema de Lancia, Mercedes-Benz nouveau Classe ‘C’, la Minagi de Mazda, le coupé TEX de Giugiaro, et la Golf Cabrio.
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