Site icon Suisse blog finance, voyage et technologie

Sur CNN, Matt Damon se dit déçu du Président Obama

Interviewé par le journaliste Piers Morgan, sur le nouveau talkshow de CNN « Piers Morgan Tonight », Matt Damon a critiqué ouvertement la politique du président Barack Obama. Très actif politiquement, l’acteur de 40 ans s’était impliqué activement en 2008 dans la campagne présidentielle d’Obama (voir vidéo).
Après l’avoir longtemps soutenu avec ardeur, celui qui interprète brillamment Jason Bourne, avoue ne pas être satisfait des décisions prises par le Président dans plusieurs dossiers.

L’éducation
Sur ce dossier, Matt Damon – père de quatre enfants – a dénoncé ce qu’il appelle « la course aux résultats » dans laquelle s’est engagée l’administration Obama afin de rehausser les niveaux d’enseignement aux États-Unis. « Cette idée de tester les enfants et de répercuter les résultats sur les salaires des professeurs…Nous les entraînons, nous ne leur enseignons plus » a-t-il précisé.

La pauvreté
Le comédien a également remarqué que le chef d’État n’avait pas prononcé une seule fois le mot « pauvreté » dans son discours annuel sur l’état de l’Union, le 25 janvier dernier. «Pourtant des millions de gens croupissent dans la pauvreté», a-t-il souligné. Il s’est dit également désillusionné par le projet de réforme du système de santé.

L’Afghanistan
Selon Damon, la mission en Afghanistan « n’a pas été très bien articulée. Il faudrait repenser la façon dont nous sommes là et pourquoi nous y sommes » affirmait-il. Il s’est dit fort déçu de constater qu’on renforce les troupes en Afghanistan.
Interrogé à savoir s’il ne trouve plus aucune qualité au Président, Matt Damon a répliqué qu’il le trouve très brillant et le considère comme un grand penseur. En résumé, Matt Damon s’attendait à beaucoup plus. Il est bien loin le temps où les célébrités entonnaient en chœur et en chanson le fameux «Yes we can» de l’ancien sénateur de l’Illinois…

Matt Damon…dans un tout autre état d’esprit

Quitter la version mobile