Google ouvrira plus de 300 emplois à Zurich

À compter de juillet prochain, le géant Google compte louer un nouveau bâtiment situé à côté de ses bureaux actuels. Cette nouvelle structure pourra accueillir au moins 300 collaborateurs supplémentaires. Le nombre exact de postes qui verront le jour n’est toutefois pas encore déterminé.

Cette année, Google a l’intention de créer plus de 1000 emplois en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Rappelons que Google avait ouvert son premier bureau de Zurich en 2004 avec seulement deux collaborateurs.
L’année dernière, le numéro des moteurs de recherche a enregistré un bénéfice de plus de 8,5 milliards de dollars, soit 7,9 milliards de francs. A la fin de décembre dernier, ses effectifs atteignaient 24’400 employés.


Des conditions de travail enviées

Aujourd’hui, la compagnie emploie dans ses bureaux zurichois 700 personnes originant de plus de 60 pays différents; ce qui en fait son plus grand centre de recherche hors Amérique. L’effectif y a plus que doublé ces trois dernières années.

Dans les bureaux, tout a été prévu pour que le personnel se sente parfaitement à son aise. Par exemple, les employés peuvent venir travailler en tenue décontractée (jean et T-shirt), choisissent leur horaire et se relaxent dans les salons de jeux. Aucune aire de travail n’est située à plus de 33 mètres d’une cafétéria.

N’entre pas qui veut au service de Google. Pour y être engagé, il faut sortir des meilleures écoles et passer cinq ou six entretiens. Le salaire est bon mais tout employé doit subir à tous les trois mois une évaluation pour prouver à la compagnie qu’il a bien rempli les objectifs qui lui ont été assignés.

Source : http://www.24heures.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *