D’après le site FameCount, le rappeur Eminem aurait dépassé la barre des 30 million d’amis sur Facebook, supplantant celui qui était le roi de la Pop, Michael Jackson, qui comptait 29 millions d’amis virtuels. Il devient donc, par le fait même, le plus « liké » des artistes vivants enregistrés sur ce réseau social. Cette vedette du rap attire 491 000 nouveaux amis chaque semaine.
Suivi de près par la pop star Rihanna (26,5 millions de fans sur Facebook), Eminem ne doit pas rester sur ses lauriers s’il compte rester en tête de liste. On se rappellera que ces deux artistes collaboraient récemment pour enregistrer la chanson Love the Way You Lie. (voir vidéo ci-dessous)
On attribue la popularité à ces célébrités sur Facebook au fait que les utilisateurs doivent clique sur l’onglet « J’aime » s’ils veulent accéder aux plus récents de leurs vidéoclips.
Parcours d’honneurs
De son vrai nom, Marshall Bruce Mathers III (qui a aussi utilisé le nom de scène de « Slim Shady ») que l’on connaît maintenant sous Eminem est non seulement un auteur-compositeur-interprète mais il est également producteur et acteur.
Récompensé de 13 Grammy Awards, Eminem est l’artiste qui a vendu le plus d’albums aux Etats-Unis durant les années 2000 : plus de 86,5 millions vendus dans le monde avant la sortie de Recovery. Il est également le premier artiste à avoir obtenu deux fois la mention de « L’album le plus vendu de l’année » depuis l’apparition de l’organisme SoundScan en 1991. Premier rappeur a avoir décroché le Oscar de la meilleure chanson originale (en 2003), il a été élu « Artiste de la décennie » par le Billboard et a été classé 82e plus grand artiste de tous les temps par le magazine Rolling Stone.