C’est bien connu, Barack Obama considère les réseaux sociaux d’Internet comme un outil incontournable de communication. Aussi, à l’approche des prochaines élections présidentielles, il a choisi de privilégier les plus fréquentés des réseaux. Déjà, lundi dernier, M. Obama annonçait sa candidature à un second mandat en 2012, notamment via sa page Facebook et sur celle de Twitter, sur lesquelles il peut se vanter de compter respectivement une liste de 19 millions et de 7,28 millions « d’amis ».
Cette fois, il invite même les internautes à lui poser des questions en ligne, dans le cadre d’un débat en compagnie de Mark Zuckerberg (co-fondateur de Facebook) et de sa directrice d’exploitation Sheryl Sandberg, qui portera sur les thèmes de l’économie et de l’innovation. L’événement qui aura lieu le 20 avril à compter de 13h45 locales (20H45 GMT) a été annoncé officiellement sur la page Facebook de la Maison Blanche.
Pour cette nouvelle campagne, les mises à jour en ligne, messages et courriers envoyés aux fans comportent le slogan suivant : « Are you in », qui signifie « Répondez-vous présent ? ». Ces messages constituent des actions de soutien à la candidature du président Barack Obama pour un second mandat et sont visibles par tous les membres dans les pages Facebook et Twitter. Chaque membre du réseau peut laisser ainsi un message et le signer.
De plus, cette fois, les partisans et les fans de Barack Obama ont la possibilité de s’inscrire en ligne pour devenir bénévoles pendant la campagne.
Source : AFP