Festival de Montreux : une programmation « unplugged»!

Ce mercredi, à 1600 mètres d’altitude, les organisateurs du Montreux Jazz Festival (MJF) organisaient une conférence de presse pour faire connaître la programmation extraordinaire de la 45e édition de l’Événement qui se tiendra du 1er au 16 juillet prochain. Malheureusement, un pirate indélicat avait déjà dévoilé les grands noms aux quatre coins du web.


Les grandes « pointures »

Cette année, on mise sur des légendes : rien de moins que BB King, Quincy Jones, Arcade Fire, Santana, Deep Purple, Sting, et Coolio seront attendus des fans au Festival nommé le « Zermatt Unplugged ».

Durant cette semaine, BB King invitera plusieurs artistes sur la scène de l’Auditorium Stravinsky après avoir lui-même présenté un spectacle au Miles Davis Hall, la veille. De son côté, Carlos Santana rejoindra John McLaughlin sur scène pour l’ouverture du Festival. Quincy Jones proposera, quant à lui, un concert original dont on ne connaît pas encore le contenu. Liza Minelli, pour sa première à Montreux, se produira dans un Miles Davis Hall équipé de chaises et de tables!

Les grands patrons

Thomas Sterchi, le grand patron du « Zermatt Unplugged », déborde d’enthousiasme. « Le Montreux Jazz Festival, c’est un peu notre modèle », affirme-t-il, ajoutant que le contexte sera cependant différent à Zermatt, déjà « célébrissime ».
De son côté Claude Nobs a rappelé que c’est lui qui fit monter à Zermatt Deep Purple juste après l’enregistrement de Machine Head à Montreux, puis, dans la foulée, Pink Floyd, Led Zeppelin et quelques autres…Il faut donner à César ce qui est César…
Pour plus de détails: www.montreuxjazz.com

Source : www.swissinfo.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *