Libye : L’OTAN ne visait pas la famille de Kadhafi

Alors que l’OTAN poursuivait ses frappes de précision contre les installations militaires du régime Kadhafi à Tripoli, le plus jeune fils du leader libyen, Saif al-Arab Kadhafi, âgé de 29 ans, aurait été tué dans la nuit de samedi à dimanche. C’est du moins ce qu’annonçait officiellement dans la nuit Moussa Ibrahim, le porte-parole du gouvernement.

Trois petits-enfants du dirigeant libyen ont également péri lors des raids qui ont eu lieu dans la capitale du pays, survenus peu avant 22 heures. Plusieurs amis et membres de la famille Khadafi ont par ailleurs été blessés. Selon ce porte-parole du régime, Muammar Kadhafi et sa femme, qui étaient présents dans la maison de leur fils au moment du bombardement, seraient sains et saufs.

Cibles de nature exclusivement militaire

L’Otan a confirmé avoir mené des frappes dans le secteur de Bab al-Aziziya à Tripoli, mais a assuré qu’aucun individu en particulier n’était visé dans ses frappes. « Je suis au courant d’informations des médias selon lesquelles certains membres de la famille Kadhafi pourraient avoir été tués. Cependant toutes les cibles de l’OTAN sont de nature militaire et ont été clairement liées aux attaques systématiques du régime Kadhafi sur la population libyenne et les zones peuplées. Nous ne visons pas les individus », a précisé ce dernier.

Le temps des compromis est révolu

Plus tôt dans la journée, par voie de communiqué, la direction politique de la rébellion a refusé la proposition de Kadhafi d’un cessez-le-feu, accompagné d’une ouverture de négociation, en échange d’un arrêt des bombardements de l’OTAN.

Nouvelobs.com – AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *