Après le féérique mariage du couple royal britannique, William et Kate, le 29 avril dernier, c’est au tour du Prince Albert II de Monaco et de sa fiancée Charlène Wittstock de se préparer en grandes pompes pour la célébration de leur union prévue pour les 1er e 2 juillet 2011.
Alors que la liste des invités privilégiés qui auront l’honneur de prendre part à la fête devrait être dévoilée fin mai, le public peut d’ores et déjà oublier d’attendre l’apparition du duc et de la duchesse de Cambridge, puisque ces derniers seront en visite officielle au Canada à cette date. Les Monégasques sont très attachés à la famille royale et, comme le peuple anglais l’a fait récemment, ils suivront de très près cet événement qui leur tient à cœur. En plus de la noce officielle et du bal qui se tiendront à l’Opéra, une fête avec buffet sera organisée sur la place du Palais pour les citoyens de Monaco.
Les organisateurs prévoient déjà que le compositeur réputé Jean-Michel Jarre, qui donnera un show musical le 1er juillet prochain, attirera un grand nombre de fans. Pour cette raison, des trains locaux supplémentaires ont été prévus pour faciliter l’accès des visiteurs au spectacle. « Il pourrait y avoir pour cet événement autant de fréquentation que pour le grand prix de Formule 1, soit environ 100’000 personnes sur une journée» estime le directeur des communications du bureau du tourisme de Monaco, Jean-François Gourdon.
Si le magazine Point de Vue annonce que Christian Garcia, le chef étoilé, sera aux commandes du dîner, l’Agence France-Presse (AFP) évoque plutôt Alain Ducasse. On sait de façon certaine cependant que Giorgio Armani signera la robe de la belle fiancée qui deviendra princesse. Alors que le Prince William et sa nouvelle épouse, Catherine Middleton, ont roulé en carrosse puis de DB6 cabriolet, ce sera en Lexus hybride que le couple royal de Monaco se rendra à l’église Saint-Dévote.
Les télévisions internationales ont déjà noté à leur agenda leur présence pour enregistrer et diffuser le prochain grand mariage royal de la planète.
Source : www.purepeople.com