Actualité : Arrestation de DSK à New York

Alors qu’il venait de prendre l’avion à l’Aéroport américain JFK pour retourner à Paris, samedi le 14 mai, Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, a été arrêté à la suite d’une accusation d’agression sexuelle portée contre lui.

Les faits

Une jeune femme de 32 ans, employée à l’entretien des chambres à l’Hôtel Sofitel où DSK venait de séjourner, a déposé une plainte officielle pour « agression sexuelle violente» et tentative de séquestration sur sa personne.
Depuis son arrestation par les autorités policières américaines, le patron du FMI est actuellement gardé à vue et s’attend à être transféré dans les bureaux d’une unité spéciale de Manhattan pour être interrogé par la Police.

Selon le récit des autorités policières, M. Strauss-Khan aurait tenté d’obtenir des faveurs sexuelles de la femme de chambre qui venait d’entrer dans la suite qu’il occupait. Celle-ci se serait débattue et aurait pu s’enfuir après que ce dernier ait tenté de la séquestrer.

Peu après, DSK aurait quitté sa chambre précipitamment pour se diriger vers l’Aéroport où il aurait été arrêté. Jusqu’ici, ce dernier n’a pas voulu répondre aux questions des enquêteurs et son avocat a fait savoir qu’il plaiderait non coupable.

Une réputation de séducteur

Depuis l’affaire de la Porsche et les rumeurs concernant sa liaison adultère avec une économiste hongroise du FMI, différents articles ont contribué à bâtir à DSK une réputation de séducteur.

Reste à prouver s’il s’agit d’un incident réel ou d’une provocation destinée à le faire tomber dans un piège. C’est du moins cette seconde hypothèse qu’appuient ses partisans.

L’avenir de DSK

Une telle accusation ne peut que nuire à l’avenir de M. Strauss-Khan. Ce dernier, en tant que patron du FMI, est attendu pour une série de réunion à Bruxelles et Berlin cette semaine, mais les autorités américaines ont confisqué son passeport et rien n’indique quand il lui sera rendu. Ce matin, dans un communiqué succinct, le FMI a mentionné qu’il continuait à fonctionner normalement.

Source : www.20minutes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *