Site icon Suisse blog finance, voyage et technologie

Quelques grands moments du Festival de Cannes 2011

Un hommage d’envergure à Belmondo

En début de soirée, hier, avait lieu l’un des événements les plus attendus de Cannes. Un cortège de photographes et de journalistes longeait le tapis rouge pour voir entrer Jean-Paul Belmondo qui venait assister à la première du documentaire « Belmondo, Itinéraire » de Vincent Perrot et Jeff Domenech. Un véritable tonnerre d’applaudissements a accueilli avec affection celui que l’on surnomme « Bébel ».

Tout le gratin du cinéma était présent pour lui rendre hommage : Jean Rochefort, Claude Lelouch, Ricard Anconina, Claudia Cardinale, pour n’en nommer que quelques-uns. Le fils de l’acteur, Paul Belmondo, se trouvait aussi parmi eux.

L’acteur du film Le Magnifique, bronzé et radieux pour l’occasion, a traversé le tapis rouge au bras de sa superbe épouse Barbara Gandolfi, visiblement ému de cet accueil de ses pairs.


Le spectacle éblouissant de Lady Gaga

Des cheveux bicolores, blonds et bruns, revêtue d’une cape rouge sur une tenue dorée, et de simples leggings pour faire office de pantalon, Lady Gaga a littéralement soulevé la foule venue entendre la Diva rock du moment interpréter son nouveau titre « Judas ». Selon le public et les médias présents, ce spectacle constitue l’un des moments forts du Festival 2011.

La popularité du film « La Conquête » auprès des médias

Présenté hors compétition mercredi au Festival de Cannes, le film intitulé «La Conquête», du réalisateur français Xavier Durringer était l’un des plus attendus sur la Croisette. Le long-métrage raconte l’ascension au pouvoir du président français Nicolas Sarkozy au cours des cinq années qui ont précédé son élection en 2007.
La plus grande force de «La Conquête» est très certainement sa distribution. Denis Podalydès qui incarne le président français se démarque particulièrement dans ce rôle. Il a si parfaitement assimilé les expressions et la voix de Nicolas Sarkozy, que l’on croit entendre parler ce dernier. La projection de «La Conquête» est survenue un jour après que Pal Sarkozy, le père du leader français, eut révélé au journal allemand «Bild» que son fils et sa femme, la chanteuse et mannequin Carla Bruni-Sarkozy, attendaient un enfant.

Quitter la version mobile