Pour la dernière journée de sa 30e édition, ce rendez-vous incontournable pour tout amateur de musique a envahi les routes de Paris et à travers la France. Ce soir, ce seront plus de 350 villes sur 120 territoires qui partageront le concept créé par Jack Lang le 21 juin 1982.
L’événement, qui a lieu dans le centre de Paris, permet aux groupes de musique de jouer en public en proposant des concerts gratuits et au public de découvrir des styles musicaux éclectiques par la même occasion. Amateurs, semi-professionnels et professionnels peuvent participer à cette grande fête de la musique.
Au fil des années, la Fête de la Musique – dont l’accès est toujours gratuit – s’est imposée comme un événement musical majeur en Communauté française. Durant ces cinq journées de bonheur musical se seront croisé des artistes de toutes provenance pour un total de plus de 800 concerts.
Dans le monde, les artistes français sont appréciés partout, de Berlin à San Francisco, pour partager leurs chansons avec un public déjà conquis. De la pop au reggae, en passant par la « dance-électro », sans oublier les rockeurs des temps modernes, une belle brochette d’artistes français traversent l’Europe et les frontières pour célébrer comme il se doit la Fête de la Musique Édition 2011. Même les villes de Vancouver, Chicago, Lisbonne, Lisbonne et Rio vivront aujourd’hui leur première nuit musicale, calquée sur le modèle français.
Pour plus de détails consultez : http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/l_arene_des_concerts/3304/fte-de-la-musique-2011-des-bons-plans-partout-en-france/