Star People : La chanteuse soul Amy Winehouse, 27 ans, trouvée morte chez elle


Après une longue descente aux enfers due à un problème d’alcoolisme non traité, celle qui avait redonné son sens à la Soul Music, en chantant le désespoir et l’addiction, a été trouvée morte ce matin dans sa résidence de Londres.

Elle n’avait que 20 ans quand est sorti son premier album intitulé « Franck ». Les Britanniques étaient rapidement tombés sous le charme de cette voix grave et troublante à l’accent cockney . Dans les années suivantes, elle devint cette enfant terrible qui n’hésita pas à traiter Madonna de « vieille hasbeen » et d’interrompre le spectacle de U2 en criant « Ta gueule, on s’en fout! ». Dans les émissions de télé où elle est invitée et aussi au cours de ses spectacles sur scène, il lui arrivait fréquemment d’être trop ivre pour parler clairement ou chanter. Récemment, elle s’était également tournée aussi vers la drogue.

Récipiendaire de cinq Grammy

En 2006, ses managers lui suggèrent d’entrer en cure de désintoxication pour soigner ses problème d’alcool. Mais la chanteuse préfère les renvoyer et transformer leurs supplications en chanson en forme de bravade: «Rehab». Ce titre deviendra un tube planétaire ainsi que son second album « Back to black » (Retour au noir), produit par Mark Ronson. La diva trash en tirera cinq récompenses au prestigieux Grammy Awards américain.

Un look inimitable

Tatouée comme un camionneur, les yeux charbonnés au Rimmel et coiffée d’un immense diadème en cheveux, elle inspira même Karl Lagerfeld pour un défilé Chanel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *